Berthille

Dans les années 60, Jean-Louis Fernandez se lance dans la création de sacs et de ceintures à Saint-Tropez, une ville réputée pour la mode et le glamour. Sur les conseils avisés de Jean Bouquin, couturier de Brigitte Bardot, il se démarque en concevant des pièces uniques et originales. Ses créations connaissent rapidement un grand succès et attirent une clientèle exigeante à Saint-Tropez.

Encouragé par sa réussite, Jean-Louis Fernandez décide de s'installer à Paris. Ses créations sont prisées par le monde du show-business et il côtoie des célébrités telles qu'Eddy Mitchell, Dani et Ticky Holgado. Toujours en quête de nouvelles idées, il diversifie ses créations en concevant des bandoulières uniques pour des groupes de rock comme Martin Circus.

Après une période réussie à Paris, Jean-Louis Fernandez décide de retourner dans le Tarn et de créer sa propre enseigne. Sa renommée se répand dans toute la région et attire l'attention de l'atelier de la Maison Berthille. Une rencontre est organisée et la magie opère : quelques jours plus tard, Jean-Louis esquisse le sac Cortina, modèle emblématique de la Maison Berthille.

Berthille